L’Aurar offre l’accès à tous les traitements possibles de l’insuffisance rénale chronique

DIALYSE À DOMICILE

La dialyse à domicile (dialyse péritonéale ou hémodialyse quotidienne à domicile) est possible si certaines conditions sont réunies : un avis médical favorable, l’autonomisation de votre part, les conditions d’habitat adéquates et la présence d’une tierce personne formée. Au rythme de séances de 2 à 3 heures par jour, six jours par semaine, ces techniques nécessitent la planification régulière de consultations médicales et de visites à domicile.

AUTONOMISATION ET ENTRAINEMENT

L’Aurar vous permet de devenir autonome en dialyse grâce à une formation spécifique avec votre équipe de soins, adaptée à votre volonté.

Un infirmier spécialisé peut vous proposer une formation personnalisée en hémodialyse, pour mieux comprendre votre maladie et le fonctionnement des générateurs.

EDUCATION THERAPEUTIQUE
DU PATIENT

L’ETP vous permet d’acquérir et ou de maintenir des compétences nécessaires à la bonne gestion quotidienne de votre maladie chronique. Elle comprend des activités conçues pour vous rendre acteur de vos soins, et pour aider votre entourage.

ACCES A LA GREFFE RENALE

L’Aurar vous accompagne, avec votre accord, dans la réalisation de votre bilan pré-greffe en vue d’une transplantation d’organe. Des examens vous seront prescrits afin d’aider l’équipe médicale à valider votre possible inscription en fonction de vos résultats. Le cas échéant, c’est l’Agence de biomédecine qui vous confirme votre inscription par courrier.