La greffe rénale reprend !
Plus de 50 interventions ont été réalisées par le CHU depuis le début de l’année.
L’Aurar se félicite de ce regain d’activité, qui répond à une forte attente sanitaire dans notre département.
61% des patients qui ont été greffés en 2018 sont issus de notre établissement.
Cette tendance conforte notre implication dans le parcours de soins des personnes en insuffisance rénale. Vous lirez dans ce numéro le témoignage émouvant d’une jeune greffée, Sœur Bernadette (cf photo), celui de la famille Bardeur, pionnière de la dialyse à la Réunion, et l’éclairage du Professeur Vacher-Coponat, chef du Pôle néphrologique au CHU.
Depuis presque 40 ans, l’Aurar et ses équipes s’appliquent à offrir aux patients un panel de services, de plus en plus étoffé, du diagnostic par les consultations externes, à l’information sur les modes de prise en charge incluant la greffe et la dialyse à domicile. Avec le souci constant de faciliter l’accès aux soins.
La proximité et l’attachement à la qualité de service demeurent des valeurs fortes de notre projet d’établissement. A ce titre, un nouveau centre vient d’ouvrir ses portes à Saint-Denis, au Parc Technor. Baptisée le Charmoy, cette structure spacieuse et polyvalente accueille une unité d’auto-dialyse, l’activité de dialyse à domicile et des ateliers d’éducation thérapeutique. Un espace qui fait la fierté de nos équipes et des patients. Une pierre de plus à notre dynamique de projets.
Retrouvez l’intégralité de notre magazine ici : Aurar Mag 31 – Sept 2018