Enquête de satisfaction auprès des patients

Actualités

 

La Commission des usagers de l’Aurar (CDU) organise à fréquence régulière une enquête pour évaluer la satisfaction des patients. En 2022, la CDU a introduit une nouvelle enquête – l’évaluation de l’expérience de soins – qui avait été réalisée en complément de l’évaluation de la satisfaction.

Pour la dernière enquête en date, réalisée en 2024, les questions expérience de soins et satisfaction ont fait l’objet d’un questionnaire unique qui s’adresse aux patients en unité de dialyse et aux patients à domicile.

Les questionnaires ont été élaborés en concertation avec les représentants des usagers et validés par la Commission éponyme (CDU).

 

Voici une synthèse (non exhaustive) des principaux résultats.

 

A retenir

+  93% de satisfaction globale

+ 5% d’amélioration sur l’ensemble des résultats entre 2023 et 2024

Des indicateurs records

99% de satisfaction sur la propreté et l’entretien des centres

99% de satisfaction sur le respect de la confidentialité et de l’inimité à l’accueil

96% de satisfaction sur l’accès des différents services à domicile

 

LES POINTS FORTS

En Centre :

  • La qualité des repas ou de la colation
  • Le confort et le divertissement pendant la séance de dialyse
  • La considération, l’écoute et le respect

A domicile : 

  • La qualité de la prise en charge
  • La surveillance de la maladie et du traitement
  • Les livraisons

LES PISTES D’AMELIORATION

  • La connaissance du projet personnalisé de soins
  • La conduite à tenir en cas de plainte ou de réclamation
  • La connaissance des missions de la CDU

%

Satisfaction globale

%

Amélioration sur l'ensemble des résultats entre 2023 et 2024

Enquête de satisfaction
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