Aurar : journée partage entre le personnel et les soignants
Un millier de personnes étaient présentes le dimanche 8 octobre, à la grande journée annuelle des patients et du personnel de l’Aurar.
Depuis 2010, cette journée réunit, dans une ambiance festive et conviviale, les patients dialysés, leurs proches et les salariés de l’association. A cette occasion, 33 médailles du travail ont été remises aux employés pour célébrer leur ancienneté et leur implication auprès des patients.
Lancée il y a 7 ans, cette journée avait été organisée à l’époque dans le cadre de la Semaine du Rein. Les maladies rénales étant toujours au cœur des problématiques de santé à La Réunion, l’Aurar et ses partenaires nationaux continuent de mettre à l’honneur le rein. A l’image de France Rein*, qui organisait ce week-end à Paris les « Journées de la relation aidants/patients dialysés », l’Aurar a convié les patients, leurs proches et le personnel de l’établissement, à participer à une journée partage placée sous le signe de la convivialité.
Les patients des 10 centres de l’Aurar, venus en famille à Saint-Paul, ont pu profiter des nombreuses animations prévues pour l’occasion : réveil musculaire adapté, ateliers bien-être, jeux pour enfants, loto quine… une matinée festive qui s’est poursuivie par un pique-nique, toujours dans la bonne humeur.
« Aujourd’hui, avec cette ambiance, j’ai retrouvé mes 20 ans », plaisante Marie-Thérèse Hoareau, patiente du centre de Saint-Benoît, dialysée depuis 2 ans, qui s’est déplacée avec ses trois filles.
Un temps fort pour le personnel.
Cette manifestation est également un temps fort pour le personnel. 33 médailles ont ainsi été délivrées par le Président Christophe Kichenin et la Directrice Générale Marie-Rose Won Fah Hin. Cette distinction récompense l’engagement et la fidélité des salariés qui exercent à l’Aurar depuis plus de 20, 30, 35 et 40 ans. « Trente-cinq ans de maison, c’est énorme ! C’est une grande fierté d’être récompensée par cet établissement auquel je suis attachée. L’Aurar est une association qui œuvre pour la qualité de vie au travail, qui fait beaucoup pour la reconnaissance et la formation professionnelle de ses employés », se réjouit Corinne Jean-Baptiste, technicienne administrative.