INNOVATION ET SERVICES

Jan 29, 2024 | Actualités

L’Aurar développe un logiciel pour la commande des repas

De la suite dans les idées. Le slogan de notre Challenge Qualité trouve écho avec l’aboutissement d’un projet issu de l’édition 2016. En effet, un logiciel de commande de repas spécifique à l’Aurar est actuellement en phase de test à Saint-Louis. Développé par l’entreprise BnB en concertation avec l’équipe projet de l’Aurar et Yakka le prestataire en charge de la restauration, cet outil va permettre de dématérialiser toutes les commandes de collation et repas servis aux patients dialysés. Les avantages ? Moins de papier, du temps de gagné et un suivi informatisé qui tient compte des choix et des restrictions alimentaires de chaque usager.

A l’aide d’une tablette, les diététiciens (nes) et les aides-soignants pourront également contrôler le respect des procédures d’hygiène et la température de conservation des denrées. « C’est une grande satisfaction de voir aboutir ce projet innovant », confie Daniel Won-Shoo-Tong, l’aide-soignant qui en a eu l’idée. Nous allons pouvoir passer d’un modèle chronophage à un outil dématérialisé simple et efficace ».

Au terme de la phase test, l’outil baptisé AUResto est appelé à être déployé dans l’ensemble de nos établissements de dialyse.

Julie-Robert-et-enfants
Julie-Robert-et-enfants

Le Chiffre

Près de 8 640 repas et collations sont servis chaque année dans nos établissements de dialyse.