0262 71 08 08

Journée des patients : Pique-nique créole pour 1 300 invités

La grande journée annuelle des patients et du personnel de l’Aurar a réuni près de 1 300 personnes, ce dimanche 16 octobre, à Saint-Louis.

C’est un rendez-vous incontournable pour les dialysés de l’Aurar. Une manifestation qui rime avec plaisir, partage et convivialité. Chaque année, à l’occasion de la semaine nationale du rein, l’Aurar invite ses patients, ses salariés et leurs familles à se retrouver autour d’un pique-nique géant. La 7e édition s’est déroulée, avec succès, sur le site historique du domaine de Maison-Rouge, à Saint-Louis. Animations, buffet, fanfare ambulante et concert d’Ousanousava ont rythmé cette journée intergénérationnelle. « On apprécie de retrouver le personnel dans un autre cadre que celui des soins », confie Richemène Coutaye, patiente à l’Unité d’autodialyse de Saint-Gilles, venue en nombre avec ses proches. Tandis que le docteur Amar Amouche, président de CME et néphrologue à Saint-Pierre, salue « l’esprit convivial du rendez-vous ».

Soucieuse de maintenir ce lien de proximité, la directrice générale de l’Aurar rappelle que « ce moment de partage organisé permet des échanges directs et privilégiés avec les patients et leurs familles ». « La présence du groupe Ousanousava et la formule du pique-nique géant étaient symboliques d’un esprit créole auquel nous sommes attachés », ajoute Marie-Rose Won Fah Hin, en remerciant l’ensemble des participants. Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles réjouissances !

 

logo-aurar-dialyse-et-nutrition

S'inscrire à notre lettre d'information

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos magazines dès leur parution

Votre inscription est enregistrée