0262 71 08 08

L’Aurar lance sa campagne de vaccination contre le Covid-19

Actualités

Les personnels de santé prioritaires et les patients volontaires ont reçu leur première injection dans les unités de l’Aurar.

Tous mobilisés pour vous protéger. En 2021, le slogan reste plus que jamais d’actualité. La campagne de vaccination contre la pandémie de Covid-19 a débuté fin janvier dans les unités de l’Aurar. Conformément aux directives des autorités sanitaires, les personnels de santé prioritaires ont été les premiers à bénéficier des injections.

Depuis le 4 février, les patients dialysés volontaires et ne présentant pas de contre-indications ont été vaccinés à leur tour par nos équipes.

Pour l’Aurar, la mise en œuvre de cette campagne a constitué un véritable défi en terme d’organisation afin de respecter les contraintes de livraison, les conditions de conservation, l’optimisation des doses pour éviter les pertes, ainsi que le respect des délais d’utilisation une fois les doses reconstituées.

Le calendrier a été établi avec l’objectif de militer les déplacements des patients, notamment ceux qui dialysent à domicile.

« Nous remercions tous les personnels qui se mobilisés pour cette première campagne qui va nous permettre de vacciner près de 200 patients et continuer à protéger de nouveaux personnels volontaires », souligne Philippe Vial, directeur d’exploitation et coordonnateur de la cellule Covid à l’Aurar.

L’injection de la 2ème dose du vaccin à ARN messager anti-Covid est prévue dans un délai de 28 jours selon les directives de l’Agence régionale de Santé.

Grossesse et insuffisance rénale -Marie-Annick Vitry et famille

Près de 200 patients dialysés ont donné leur accord pour se faire vacciner. Les injections sont réalisées par les équipes paramédicales de l’Aurar.