0262 71 08 08

Premier centre de dialyse à Salazie

Actualités, Presse

Un an après l’ouverture du Charmoy en 2018, à Sainte-Clotilde, l’AURAR poursuit le développement de son offre de soins sur le territoire Nord-Est avec la création d’une unité d’autodialyse à Salazie, au lieu-dit Bois de Pomme. Il s’agit du tout premier centre de dialyse implanté dans un cirque de la Réunion.

premier centre de dialyse à Salazie

Unité d’Autodialyse Bois de Pomme

L’inauguration de l’UAD a eu lieu ce vendredi 12 juillet, à 11h, au 79 Impasse Pierre Emile Papaya, en présence de la Sous-préfète de Saint-Benoît, du maire et des élus de Salazie, des équipes médicales et paramédicales et de l’AURAR.

Cette petite unité de proximité dispose pour l’instant de quatre postes de dialyse équipés d’un traitement d’eau intégré, soit une capacité d’accueil de 16 patients. Le centre propose également un service de dialyse à domicile, un espace pour les consultations avancées de néphrologie et de nutrition, de moyens techniques pour effectuer des téléconsultations.
L’Unité Bois de Pomme peut également répondre à la demande des touristes dans le cadre du dispositif “Dialyse Vacances” proposé par l’AURAR.

Avec ce douzième centre de dialyse, l’AURAR renforce son offre de soins de proximité dans les écarts et s’inscrit pleinement dans la stratégie nationale de lutte contre les déserts médicaux, conformément aux préconisations du Ministère de la Santé et des solidarités et au plan « Ma Santé 2022 » engagé par le gouvernement.

Grâce à une offre de soins de proximité répartie sur toute l’île, la compétence de 300 salariés, des plateaux techniques développés et performants en lien avec les hôpitaux publics, la moitié des dialysés réunionnais sont suivis par l’Aurar.

Archives

Catégories

Retrouvez-nous aussi sur :