0262 71 08 08

Les patients à la UNE

On parle et on écrit beaucoup sur l’AURAR. Mais sait-on exactement ce que signifie ce sigle ? L’AURAR, c’est l’Association pour l’Utilisation du Rein Artificiel à La Réunion.

Nous sommes un établissement de santé privé à but non lucratif, géré sous forme associative loi 1901. Depuis bientôt 40 ans, nous offrons un accès de proximité aux patients de l’Ile nécessitant d’être traités par dialyse.

Notre raison d’être est d’assurer une prise en charge en dialyse et pour l’obésité et le diabète avec la Clinique Omega depuis 10 ans. Comme pour toute association loi 1901, les excédents, lorsqu’il y en a eu, ont été investis dans des projets pour améliorer la qualité de vie en dialyse, pour prévenir les maladies ODHIR (Obésité, Diabète, Hypertension, Insuffisance Rénale) et pour assurer le développe-ment de notre établissement pour la qualité des soins et de l’accueil des patients qui nous font confiance.

Et ils ont raison : l’AURAR est aujourd’hui le seul opérateur de l’île à proposer l’ensemble des modalités de traitement par dialyse, et notamment la dialyse à domicile pour envi-ron 10% de ses patients (dialy-se péritonéale et hémodialyse à domicile). L’AURAR exerce aujourd’hui ses missions car elle bénéficie d’autorisations, de l’Agence Régionale de San-té pour la mise en œuvre de toutes ses activités : de l’in-suffisance rénale chronique terminale (IRCT) à l’Obésité et au diabète.

L’AURAR a été certifiée par la Haute Autorité de Santé pour la 4e fois en avril 2017.

LIRE LA SUITE : retrouvez l’intégralité du dossier dans le document suivant : Formulaires« Les patients à la une ! » : LE QUOTIDIEN du 13 dec

Rendez-vous le mois prochain pour un autre rendez-vous “Les patients à la UNE”