0262 71 08 08

Lutte contre la pandémie de Covid-19

Tous mobilisés !

Les équipes médicales, paramédicales et administratives de l’Aurar sont pleinement mobilisées afin de rassurer les patients dialysés et d’assurer la continuité de leur prise en charge dans le contexte de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

Nos services ont élaboré et diffusé un certain nombre de protocoles visant à la protection immédiate de nos salariés et de nos patients. Ces mesures de protection vont au-delà des recommandations ministérielles, au regard de la fragilité et de la vulnérabilité du public accueilli en dialyse.

Sur site, les personnels soignants disposent de tous les équipements de protection (masques, surblouse, gants, lunettes, etc) conformément aux protocoles en vigueur. Chaque patient porte un masque pendant toute la durée de la dialyse et jusqu’au retour à domicile, y compris dans le transport ambulancier. A ce jour, aucun cas de Covid-19 positif n’a été identifié chez nos patients et nos personnels. En cas d’apparition de signes cliniques suspects, les équipes appliquent des mesures de protection complémentaire (accueil individualisé, isolement, etc).

L’ensemble des prestataires qui interviennent sur nos unités de soins – transports sanitaires, restauration, blanchisserie, collecte de déchets, etc – ont été informés des mesures de prévention et d’hygiène à mettre en œuvre pour préserver la sécurité de nos activités.

L’établissement travaille en étroite collaboration avec les autres établissements hospitaliers pour participer à la stratégie de prise en charge d’un afflux de patients atteints du Covid-19.

Une cellule de crise interne se réunit quotidiennement afin d’évaluer la situation au sein de l’établissement. Et prendre en compte l’évolution des recommandations par les autorités sanitaires.

Compte-tenu de la mise en œuvre de ces dispositions, grâce à la mobilisation et à la forte implication de tous les professionnels, l’Aurar est en mesure d’assurer la continuité de ses activités de soins dans des conditions de qualité et de sécurité. 

Dernières infos