Marie-Rose

L’Aurar a passé le cap des 40 ans en 2020.

Marie-Rose Won Fah Hin,

Directrice générale

40 ans déjà

|

L’Aurar a passé le cap des 40 ans en 2020. 40 ans au service des patients de la Réunion, au service du développement économique de notre territoire.

L’Aurar, c’est l’histoire d’une association née en 1980 qui n’a cessé de s’adapter au fil des besoins de santé de la population, des réglementations, des certifications, et des crises qui l’ont fait grandir. Sa croissance est aujourd’hui gage de qualité et de proximité dans le domaine de l’insuffisance rénale, ainsi que de l’obésité et du diabète avec la Clinique Oméga.

Portée par la confiance des patients, l’implication de ses collaborateurs et l’engagement de ses partenaires, l’Aurar continue à avancer, à consolider et amplifier son ancrage dans une vision humaniste et globale de la santé.

« La maison Aurar »

|
Forte de ses valeurs, l’Aurar a gardé la passion de faire, développé et élargi son expertise dans une dynamique empreinte de réalisme et de vigilance.
Depuis 22 ans à la Direction de l’établissement, j’ai participé avec ferveur à la construction de la « maison Aurar », un établissement de santé reconnu dans le paysage sanitaire de la Réunion et de l’océan Indien par ses actions de coopération.
Ensemble, soyons fiers de notre œuvre collective et continuons à innover pour écrire une nouvelle page de notre histoire pour les 40 années à venir.
Une structure arrivée à maturité
Dr Christophe Trébuchet,

Administrateur

dr christophe trebuchet
|

Ancien vice-président de la CME du GHSR, j’ai accepté très volontiers d’intégrer l’assemblée générale de l’Aurar en 2011. Dix ans plus tard, j’ai rejoint le Conseil de surveillance de l’Aurar, puis j’ai été désigné président du Fonds de dotation Philancia après le départ de Bernard Fontaine. J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour cet établissement associatif qui offre des soins de qualité et de proximité aux insuffisants rénaux, une pathologie lourde et pénible qui touche bon nombre de Réunionnais. En 25 ans de carrière, j’ai appris à connaître la gentillesse, la compassion et la technicité des personnels de santé réunionnais. Je les retrouve au sein de l’Aurar. Dès mon arrivée, j’ai été frappé par la capacité des instances et de la Direction à s’adapter au terrain, et assurer la pérennité des activités. Les investissements en fonds propres dans des locaux adaptés ont permis à la structure de s’adapter à la diminution des tarifs de dialyse, tout en maintenant des soins de grande qualité. Je salue ici la ténacité des instances et de la Direction, qui ont permis à l’Aurar de garder le cap. A 40 ans, l’établissement est arrivé à maturité, en conservant l’essentiel : le caractère associatif des organes de contrôle.

CONTACTS

AURAR – Siège social
73, Rue des Navigateurs – CS 11018
97434 SAINT GILLES LES BAINS
Tél. : 0262 45 76 10
Fax : 0262 45 68 88

© Aurar 2021 | Une création Libertyprod OI