J’ai commencé à Oméga en tant qu’aide diététicienne, le 19 mars 2007, pendant 4 ans. Etant portoise, c’était une bonne opportunité et une évolution au niveau professionnel après avoir travaillé comme auxiliaire de vie sociale à la mairie du Port. A la Clinique, j’ai mis à profit mon savoir dans le domaine diététique. J’ai souhaité évoluer vers les soins et me suis lancée dans ma VAE d’aide-soignante. 3 mois de formation en hémodialyse à Saint-Pierre, une très belle expérience, une vraie découverte. Je suis une aide-soignante épanouie, heureuse d’apporter mon savoir-être et d’apporter ma bienveillance auprès des patients.
L’équipe, les méthodes de travail, tout a bien évolué depuis mes débuts en 1986. Ça ne me rajeunit pas (rires) ! J’ai commencé dans les locaux de l’hôpital Gabriel Martin en tant que secrétaire polyvalente. Je faisais un peu de tout : du bureau, du nettoyage, les commandes de médicaments à la demande des patients. C’était comme une petite entreprise familiale, où chacun se connaissait. Aujourd’hui, l’Aurar est devenue une structure professionnelle, très cadrée, qui garantit une bonne sécurité des soins aux patients. Mais le lien amical, presque familial, est resté. Rendez-vous compte, on les voit plus que notre propre famille. Ils apprécient leur ambiance en centre.
28 ans de carrière à l’Aurar, d’abord comme agent de service, puis en salle avec les patients sur plusieurs sites, jusqu’à mon poste au Port. J’ai passé mon diplôme en 2008 après une validation des acquis, grâce à l’Aurar. A 58 ans, je suis fière de mon parcours, je n’aurais pas imaginé en être là. Je remercie les collègues qui m’ont aidé à progresser. Je reçois la médaille d’or du travail cette année. Si la santé me le permet, je me vois bien finir ma carrière à l’Aurar. Au Port, mon port d’attache.
CONTACTS
AURAR – Siège social
73, Rue des Navigateurs – CS 11018
97434 SAINT GILLES LES BAINS
Tél. : 0262 45 76 10
Fax : 0262 45 68 88
© Aurar 2021 | Une création Libertyprod OI