0262 71 08 08

Préparer demain – Edito MAG AURAR 37

Actualités

La crise sanitaire demeure, l’année fût difficile, mais nous devons faire face en attendant des jours meilleurs. Avec le Centre de dialyse Ouest Réunion, l’Aurar prépare demain et participe avec fierté à l’élargissement de l’offre de soins sur le territoire Ouest. Vous lirez dans le nouveau numéro de notre magazine la présentation de ce nouvel établissement qui ouvrira ses portes au 2e trimestre 2021 dans l’enceinte du nouvel hôpital. Un projet de longue date, le fruit d’une coopération public-privé dans l’intérêt de la population. L’Aurar y apportera son expertise métier en dialyse, l’assurance d’une qualité de soins, des équipements de dernière génération et la mise en œuvre d’un projet médico-soignant partagé. Je tiens ici à remercier Laurent Bien, directeur du Chor, et Dr Rachid Dekkak, président de CME, pour leur confiance.

Préparer demain, c’est aussi rester vigilants et mobilisés face au risque Covid. Se protéger, protéger les autres, le mot d’ordre reste d’actualité dans chaque unité de soins. Notre équipe opérationnelle d’hygiène continue d’accompagner les équipes sur le terrain pour sensibiliser aux bonnes conduites. Nous restons associés aux cellules de crise organisées par l’Agence régionale de Santé afin d’adapter notre organisation face à l’évolution de la situation sanitaire.

Dans ce contexte contraint, le dialogue social n’a pas été négligé et nous nous félicitions des accords signés avec les partenaires sociaux dans le cadre des Négociations annuelles obligatoires. Prime Covid, application des mesures du Plan Ségur, valorisation de l’ancienneté professionnelle, mutuelle santé, tickets restaurant… autant de mesures pérennes au bénéfice des personnels qui sont pleinement engagés dans leurs missions au service des usagers. A qui nous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année.

Sous les masques, de la joie et des sourires !

Marie-Rose WON FAH HIN
Directrice générale